14 Septembre 2017

Événement : la fondation de l’éolienne Floatgen mise à l’eau !

Lorsque deux des quatre éléments s’unissent pour ne former plus qu’un, cela donne « Floatgen », un projet d’éolienne flottante !

Porté par l’Ecole Centrale Nantes, Idéol et Bouygues Travaux Publics, il s’agit d’une véritable innovation en France. Aucune construction de la sorte, ni flottante ni fixe, n’est encore présente sur les côtes de l’hexagone. Devisubox a braqué son objectif sur ce chantier emblématique et vous livre des clichés de son évolution.

Une première étape avait été achevée fin juillet dernier : il s’agissait de l’installation du système d’ancrage de l’éolienne au large du Croisic en Loire-Atlantique. Retrouvez leur article sur le sujet en cliquant ici.


Dans la continuité, la fondation en béton de l’éolienne, constituée de 16 alvéoles et haute de 10 mètres, à été mise à l’eau le 23 août. C’est un événement de taille symbolisant une véritable avancée dans le monde de l’énergie renouvelable.

Revivez la construction de cette fondation étape par étape sur notre interface de Suivi de Chantier (également disponible sur le Site Officiel Floatgen ) :

Abonnez-vous à la newsletter du timelapse

>