23 Janvier 2018

Multiplexe de Nîmes, le film : entrez dans l’univers du 7ème art !

C’est l’histoire d’un projet de construction, celui du nouveau multiplexe de Nîmes dont les travaux ont duré deux ans. Captation vidéo, drone, timelapse, interview, montage, effets spéciaux…intégralement réalisé par Devisubox, le film retrace l’ensemble des travaux du cinéma composé de 10 salles, de 90 à 400 places. Amusez-vous à retrouver quelques scènes mythique de grands films : Le Parrain, Pulp Fiction, Star Wars, Amélie Poulain, Blues Brothers, les Aventuriers de l’Arche perdue… et bien plus encore !


En concertation avec le client, notre réalisateur a proposé une scénarisation efficace et artistique pour mettre en valeur les nombreux savoir-faire et corps de métiers du chantier, du gros oeuvre au second oeuvre. Il a incorporé de vraies scènes de films, des références au 7ème art et à ses personnages mythiques, en les projetant sur différents supports.

Totalement autonomes et bénéficiant d’une connaissance approfondie de l’univers du BTP, nos équipes ont tourné chaque mois sur le terrain avec discrétion et passion ce projet d’envergure pour en capter toutes les phases essentielles : des différents travaux à la pose de la première pierre, jusqu’aux moments conviviaux de vie quotidienne. Pour prendre de la hauteur et situer le site dans son environnement, notre droniste a effectué plusieurs vols pour des images encore plus exceptionnelles. En postproduction, notre équipe de monteurs professionnels a sélectionné soigneusement chaque plan parmi les rushs, étudié l’ambiance colorimétrique, les effets spéciaux et la sonorisation.

Dévoilé au public lors de son inauguration, le film qui a été fortement apprécié, représente un puissant outil de communication, retraçant ainsi la “mémoire” du projet dans toutes ses spécificités.

Abonnez-vous à la newsletter du timelapse

>