23 Avril 2020

Nos chantiers allemands en pleine activité malgré la pandémie

Alors que l’activité du BTP en France est fortement ralentie par le Covid-19, nos boîtiers témoignent de la construction allemande qui parvient à maintenir son cap.

En Bavière, au sud de la ville d’Erlangen, une construction colossale, commencée en 2014 par notre client Zech Bau GmbH, se poursuit aujourd’hui devant les boîtiers de Devisubox : le campus Erlangen, un gigantesque centre d’innovation, d’une superficie de 54 hectares qui sera, d’ici 2030, équipé des technologies de construction et d’énergie les plus avancées. Il deviendra le premier site Siemens neutre en CO2 au monde. En plus de nombreux bureaux et de laboratoires de recherche, un nouvel environnement résidentiel sera également construit.

Notre représentant commercial pour l’Allemagne reçoit le 31 mars 2020 cette demande d’implantation de nos boîtiers photo sur le site. Trois jours plus tard, trois de nos boîtiers sont déployés sur ce site d’une taille équivalente à 75 terrains de football !

Cette rapide intervention, en pleine pandémie mondiale, a été rendue possible par un partenariat solide, initié en 2019, entre nos équipes françaises et la société de production vidéo Luftbild Crew basée à Hambourg. Car, si Devisubox est canadienne, marocaine…Devisubox est aussi résolument allemande ! 

Grâce à un grand soutien technique sur le terrain, un travail de coordination minutieux entre nos équipes françaises et celles de Luftbild Crew, Devisubox suit aujourd’hui plus de 50 projets de construction dont des chantiers emblématiques comme la UpperNord Tower à Düsseldorf,  le nouveau siège de ZALANDO à Berlin, le Kinder-und Jugendklinik de l’Universitätsklinikum Freiburg, etc. Nos clients comme  Gazeley, Segro,  Max Bögl et bien d’autres font partie des acteurs référents dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Une force opérationnelle, mais aussi un service de drones haut de gamme proposés par Luftbild Crew nous permettent de réaliser des timelapses de grande qualité.

Construction de la plateforme logistique Stuttgart Süd 1 en Allemagne.
Gazeley a réalisé l’entrepôt de 28 000 m2 en un temps record.

Dans cette situation de crise liée au Covid 19, nous éprouvons plus que jamais la solidité de Devisubox Deutschland. Si des mesures de sécurité ont bien été instaurées dans le secteur du BTP allemand, Devisubox a pu néanmoins installer ses boîtiers sur 7 sites allemands depuis le début du confinement en France.

Abonnez-vous à la newsletter du timelapse

>