April 7, 2021

Regard(s) sur Marseille

 

Devisubox et Marseille : une grande et belle histoire !  

Depuis près de 14 ans, nos boîtiers sont témoins de la transformation permanente de la plus ancienne ville de France. L’opération Euroméditerrannée est au coeur de cette métamorphose avec des constructions emblématiques que nous avons suivies :  Le Mucem, Euromed Center et le cinéma multiplexe Europacorp, la résidence Le Marsiho, le groupe scolaire Antoine de Ruffi, la  la Tour La Marseillaise  captée jour après jour de 2015 à 2018.

Sur le toit de cette nouvelle tour qui domine Marseille, à plus de 135 mètres, nous avons installé trois boîtiers qui offrent une vue imprenable sur la ville et sa Bonne Mère, la Côte bleue et enfin, les collines. L’objectif  cette fois n’est pas de suivre un chantier en particulier, mais de contempler Marseille, de capter ses couleurs et son effervesence dans ce superbe 360.

Vue sur la ville

Vue sur la côte bleue

Vue sur les collines

Grâce à ces interfaces, chacun a la possibilité de suivre tous les jours ces trois points de vues, de remonter le temps,  de contempler les jeux des lumières, les levers et couchers du soleil, de suivre le mouvement des bateaux, et de percevoir en permanence les métamorphoses de la ville méditérranéenne de demain.

Nous adressons tous nos remerciements au World Trade Center Marseille Provence pour nous avoir permis d’installer nos boîtiers sur leur terrasse et nous en profitons pour saluer les occupants de la Tour CMA CGM venue inaugurer en 2011 la Skyline de Marseille qui nous permet aujourd’hui un tel spectacle sur la cité Phocéenne.

 

Découvrez une sélection de nos plus belles prises !

Abonnez-vous à la newsletter du timelapse

>