5 Octobre 2018

Salle Laser Imax Pathé Plan de Campagne, une première régionale !

Pathé Plan de Campagne (13) a été classé 6ème cinéma de France en 2017, 2ème cinéma de Province et 2ème des Cinémas Gaumont Pathé ; cette fréquentation record n’est pas prête de diminuer puisqu’une nouvelle extension a été rajoutée le mois dernier, et elle n’est pas des moindres ! En effet, ce cinéma est à la pointe de l’innovation avec sa salle Imax Laser, inaugurée le 4 octobre dernier. Nous sommes fiers d’avoir suivi sa construction pendant plus de 6 mois, on vous invite à la revivre dès maintenant !

La salle Laser Imax est une première régionale, le film réalisé par nos équipes est à la hauteur d’une telle importance : il mêle captations vidéo, images de drone, et bien sûr timelapse, intérieur et extérieur !

Dès les premières secondes vous serez littéralement transportés jusqu’au chantier débuté en mars de cette année, afin d’encore mieux le localiser et apprécier son environnement des captations drone ultra HD ont également été intégrées.

A partir d’1 min 26 on se dirige vers l’intérieur de la salle pour notamment observer le montage des 316 sièges, au lieu des 500 sièges habituels, la qualité a été préférée à la quantité afin de garantir le plus grand confort à tous les spectateurs. Les sièges sont motorisés, inclinables et peuvent s’adapter à toutes les morphologies avec leur large assise de 90 centimètres, une première pour Les Cinémas Pathé Gaumont !

Dès 2 mins 42 notre attention se concentre sur un élément qui n’est pas des moindres, pour ne pas dire principal : l’écran ! Vous verrez ce mastodonte de 25 mètres de base et 15 mètres de haut être monté. A noter, il est légèrement incurvé pour une clarté impressionnante, des couleurs plus intenses, une luminosité et un contraste mieux travaillé.

Le film Devisubox a d’ailleurs été diffusé sur cet écran d’exception le soir de l’inauguration de la salle !

Crédit Photo : Fred Bruneau

Abonnez-vous à la newsletter du timelapse

>