July 7, 2021

Les 11 000 facettes de Luma Arles

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.

Le 03 mars 2014, Devisubox installait un premier boîtier timelapse pour suivre la construction de Luma Arles, un vaste campus créatif et interdisciplinaire où se croisent et se mélangent l’art, la culture, l’environnement, l’éducation et la recherche.

Le Parc des Ateliers, une ancienne friche ferroviaire d’une superficie de 11 hectares, est choisi pour devenir ce lieu de production et d’expérimentation, pour les artistes et le grand public, qui a ouvert ses portes après 7 années d’un gigantesque chantier.

De 2014 à 2021, les points de vue se sont multipliés pour suivre toute la réhabilitation des bâtiments du Parc des Ateliers comme les Forges, la Mécanique générale, la Grande halle, mais également, bien sûr,  la construction de l’incroyable Tour Luma de l’architecte Frank Gehry, haute de 56 m et habillée de 11 000 panneaux métalliques. Jour après jour, il a été possible de capturer les reflets captés par la tour entièrement pensée pour réfléchir la lumière : 

 

 


Luma Arles, c’est aussi un
vaste parc paysager de 41 800m² et un étang imaginés par le paysagiste bruxellois Bas Smets qui a répondu à cette ambitieuse question : “Comment transformer un site qui connaît un climat semi-désertique en un parc luxuriant  ?” Son travail aboutit à une totale recréation d’une topographie inspirée de la Camargue, la plaine de la Crau et des Alpilles. L’étang et la nouvelle végétation façonneront un micro climat qui sera l’objet d’un suivi et d’études scientifiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnieren Sie den Timelapse-Newsletter

>